mardi 5 juin 2012

Le casque de l'ostie d'folle


Maintenant que c'est l'été et  Parce que je suis pauvre, je vais au travail en vélo, ça me prends environ 15 minutes, j'ai l'impression de faire mon exercice de la journée pis c'est revigorant.

Mon vélo, il a 60 ans (oui oui oui!), a coûté à mon chum un gros 5$, est fushia brillant avec des stickers de castors, a une vitesse pis break par en arrière. Pour de vrai, il est parfait. Manque juste de trouver un moyen d'enlever les horribles castors pis de me trouver un panier en osier pis l'affaire est ketchup.

Quand j'ai découvert Limoilou il y a un an,  j'étais loin de me douter que le monde chauffait en innocent même dans ce beau petit coin là. Crime les gars! Y'a du mon partout à pieds, en vélo, en roller, en poussette, en skate, en trottinette, en boisson...Ça vous tente pas de faire un minimum attention pis de suivre la signalisation? C'est un quartier FAMILIAL, pas un deck à show d'boucane! Bon, ok, j'exagère un peu. Mais j'vire bleue quand c'est mon tour de passer avec mon vélo ET ma lumière piéton pis que j'manque d'me faire râper la face sur l'asphalte parce que M.Hummer à décidé qu'il tournait à droite. $@#*!@&%?#O*YTI&#$? 

J'ai donc entreprit de me procurer un casque.

Me rappelant que je suis pauvre comme Job, j'explique la problématique a ma rugueuse moitié qui me désigne un casque blanc dans le tambour. Le casque de son ex, l'ostie d'folle. ( Ceci n'est pas une campagne de salissage, ceux qui l'ont connue en sont tous arrivé au même constat et ce «surnom» est utilisé en conséquence.) Bref, je me suis donc fait suggérer ledit casque. J'ai refusé, malgré ma crainte de voir mon si joli crâne fracassé. 

C'est tu juste moi qui répugne à prendre possession des cossins que l'autre d'avant a daigné laisser trainer chez son ex? Surtout quand tu connais la fille, qu'elle te plaît manifestement pas, que c'est réciproque, et que c'était pas une bonne expérience? Ok, c'est un casque. Mais y'avait aussi des grosses bottes de ski-doo... Ok ok, bottes de ski-doo et casque de vélo = même combat. J'sais pas, j'trouvais ça malsain, malgré l'utilité des objets, de garder les cossins de son ex. Me semble, tu les donnes, tu lui rapportes, tu christophes ça aux vidanges....non? J'dois être trop matérialiste sentimentale envers les objets et leurs histoires.

Reste que, ce matin, j'ai décidé de tenter l'expérience. Le casque est récent (yay!), mais blanc (bouh!). Je gosse pendant 10 mins pour l'ajuster comme du monde pis pas m'étrangler avec les courroies. Je gosses 5 mins devant le miroir pour pas avoir l'air trop mongole. J'me rassure en me disant que j'vais pas m'éclater la tête dans la rue pour cause de conducteurs imbéciles. Je me  souris. Hantise terminée. 

Maintenant, j'ai l'impression d'être une coche de plus au dessus de l'ostie de folle, comme si je l'étais pas déjà comme si j'avais réussie à lui subtiliser son casque et que j'le portais en signe de victoire pour l'humilier. J'sais que c'est pas vrai, mais j'ai l'impression d'avoir gagné quelque chose, pis j'aime bien le fait que ce soit contre elle. Gnia gnia gnia!

C'est ça la personnalité féminine. Criss que c'est pas logique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire