«C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. » Merci Boris Vian
vendredi 29 juin 2012
La Saint-Charles
C'est moi ou la Rivière St-Charles est assoiffée? Me semble qu'avec les 3 derniers jours de pluie, elle devrait pas être aussi vide...La berge n'est jamais aussi grosse, genre milieu du cours d'eau.
J'inquiète un brin. La nature est-elle en train de virer sur le top? (Bon, on sait tous que oui, tranquillement pas vide). Ça viens me chercher quand le climat déraille pis que la faune et la flore périssent par notre faute. J'suis pas la plus écolo-grano-machin-pis-toute-pis-toute, mais me semble que c'est pas normal, ce genre de dégénérescence là.
Ça va être quoi, dans 10 ans? Nos enfants vont-il pouvoir jouer dans un parc? Pourront-ils nager dans un lac? J'ai pas hâte de voir ce qui nous attends. J'ai peur de voir notre belle nature mourir. Je sais qu'il est trop tard pour réagir afin de faire tourner la roue de l'autre côté, pis que tout ce qu'on peut faire pour ça, c'est des gestes qui ne vont que repousser l'inévitable à plus tard (quoique c'est mieux que rien)...Et j'peux pas m'empêcher d'me sentir mal, d'me sentir impuissante devant la bêtise du monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire